Le capitaine Teucouye a commencé sa carriere dans la marine francaise au coté de son ami Jean de Montigny. Il etait simple matelot sur l'Aube Eternelle, un premier rang de la flotte royale.
Apres quelques années au service de la France, il decide de creer sa propre entreprise de transport naval dans les caraibes, et se procure son premier navire, un petit chasse marée. Son entreprise prospere tranquilement, mais l'activité pirate grandissante menace de tout faire echouer.
Apres plusieurs cargaison perdu, il decide d'armé un navire pour proteger lui meme ses bateaux. Il coule plusieurs navire pirate, réussissant meme l'exploit de battre en combat d'abordage des batiments deux fois plus grand que le sien.
Il commence a se forger une petite réputation, et c'est Jean de Montigny, qui lui propose de devenir corsaire au service de la France, il lui obtient sa lettre de marque.
C'est tout naturellement qu'il lui propose de combattre a ses cotés lorsqu'il recoit ses ordres du roi. Sigmort accepte et rejoint les rangs de la société des Lys Eternels.