Il y a toujours un commencement!
Mon enfance a étais bercés par les marais et les bois, les crus et les gels, les naissances et les morts.
La vie est simple de là ou je viens, on se léve le matin peu importe que ce soit un Lundi ou un autre jour, peu importe s'il vente ou si un soleil radieu vous noircis le tein.
Depuis prés de 6 génération ma famille travaille le bois, du coté de Marans. Les Tardiau c'est un nom qui est connus maintenant, plus personne ne coupe un arbre sans nous demandés conseil avant, le vieu leur fiche la trouille à mon avis. Remarque, il s'y connais depuis le temps, j'apprends a ses cotés et je sais qu'un jour mon frére reprendra la main et je devrais l'aider.
C'est un travail interressant, il ne faut pas laisser la forêt entre n'importe quelle main ou elle pourrais vite ressemblais à la baie des baleines un soir de naufrageurs.
Bien content d'être dans les terres pour éviter ces bestiaux, ces pillards qui à la nuit tombés accroche une lanterne à la tête d'un ane, les navires rentrant au port confonde ca avec le phare et s'échous sur la falaise, je ne pense pas avoir besoin de vous expliquer ce qu'ils adviens des survivants.
J'espére juste que là ou je vais, je n'en trouverais plus.