Les Lys éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lys éternels

La société des Lys éternels regroupe des marins luttant contre l'Empire d'Angleterre

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Paul Tardiau ... un nouvel espoir

AuteurMessage
Paul Tardiau

Carrière & rang : Commercant indépendant - Rang 10
xxxx : xxxxx

Paul Tardiau ... un nouvel espoir Empty
MessageSujet: Paul Tardiau ... un nouvel espoir   Paul Tardiau ... un nouvel espoir Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:04

La vie dans mes Charentes ne m'offrait aucune possibilités, c'est surement à cause de cela que je suis ici aujourd'hui.

Le nouveau monde offre à chacun d'entre nous de l'espoir, une nouvelle vie qui permet de faire table rase du passé et de devenir quelqu'un.

Je connais bien ce continent et ses mer, on y trouve des ressources en abondances, l'agriculture ne cesse de se develloper, de plus en plus de colons nous rejoigne et ... la guerre fait de plus en plus de bruit aux portes des ports.

Enfin bref, je suis nés le 13 Mai de l'an 1684 et je me nomme Paul Tardiau.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Tardiau

Carrière & rang : Commercant indépendant - Rang 10
xxxx : xxxxx

Paul Tardiau ... un nouvel espoir Empty
MessageSujet: Re: Paul Tardiau ... un nouvel espoir   Paul Tardiau ... un nouvel espoir Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:26

Il y a toujours un commencement!

Mon enfance a étais bercés par les marais et les bois, les crus et les gels, les naissances et les morts.

La vie est simple de là ou je viens, on se léve le matin peu importe que ce soit un Lundi ou un autre jour, peu importe s'il vente ou si un soleil radieu vous noircis le tein.

Depuis prés de 6 génération ma famille travaille le bois, du coté de Marans. Les Tardiau c'est un nom qui est connus maintenant, plus personne ne coupe un arbre sans nous demandés conseil avant, le vieu leur fiche la trouille à mon avis. Remarque, il s'y connais depuis le temps, j'apprends a ses cotés et je sais qu'un jour mon frére reprendra la main et je devrais l'aider.
C'est un travail interressant, il ne faut pas laisser la forêt entre n'importe quelle main ou elle pourrais vite ressemblais à la baie des baleines un soir de naufrageurs.

Bien content d'être dans les terres pour éviter ces bestiaux, ces pillards qui à la nuit tombés accroche une lanterne à la tête d'un ane, les navires rentrant au port confonde ca avec le phare et s'échous sur la falaise, je ne pense pas avoir besoin de vous expliquer ce qu'ils adviens des survivants.

J'espére juste que là ou je vais, je n'en trouverais plus.
Revenir en haut Aller en bas

Paul Tardiau ... un nouvel espoir
Page 1 sur 1