Nathanael Malcoste
| Sujet: Les zones de conflits Mar 22 Jan - 13:37 | |
| Je lance ce petit topic afin de clarifier un point de jeu: Les Zones PVPUne zone PVP est une zone où il y a de l'agitation ===> donc à priori à proximité d'un port. Lorsqu'il y a de l'agitation dans un port. Le globe (carte) de l'interface vous affiche deux ronds rouges de teinte plus ou moins claire autour du port en question. (il vous faudra préalablement avoir coché l'icône "afficher l'agitation" en bas à gauche de la carte). Deux catégories de zones PVP (qui correspondent aux deux ronds précédemment évoqués) : -Les zones PVP classiques (la zone la plus proche du port) -Les zones PVP Pirates (la zone la plus loin du port mais qui comprend la première)Dans les zones PVP classiques:Toutes les nations peuvent être attaquées où être attaquées. Dans les zones PVP pirates:Seuls les pirates peuvent être attaqués où être attaqués. Un petit exemple avec le non moins célèbre port de bachi-bouzouk
Dernière édition par le Mar 22 Jan - 14:25, édité 1 fois | |
|
Nathanael Malcoste
| Sujet: Re: Les zones de conflits Mar 22 Jan - 14:16 | |
| Une question me tarabuste tout de même. Faut-il activer le PVP Flag pour attaquer en zone PVP? heu à mon avis non...mais bon j'attends vos observations. nb: Hier avec Sig, on a pris à partie deux pirates (lvl 20 et 21) près de Greenville (perso pas de PVP flag activé chez moi). Donc j'en déduits plusieurs choses: - ils avaient agité Greenville précédemment et du coup activé le PVP zone à greenville. OU - ils avaient activé leur PVP flag et Sig aussi (du coup on a pu ce battre). Reste cette interrogation sur le PVP flag. - soit on peut attaquer les pirates n'importe où n'importe comment. - soit on peut attaquer les pirates sans avoir préalablement activé notre PVP flag du moment qu'il sont dans la zone PVP pirates d'un port agité. - soit le PVP flag n'a rien a voir avec les zones PVP et l'agitation des ports... quand il est actif on est en PVP zone de partout (à mon avis c'est cà). MDR... enfin c'est pas clair Pour la petite histoire: on les a fait fuir à grand vent ces deux mollusques de pirates (ils éviteront Greenville la prochaine fois). | |
|
Jean de Montigny Admin
| Sujet: Re: Les zones de conflits Mar 22 Jan - 14:38 | |
| A noter aussi à la bêta : j'étais groupé avec M. Laté. Il avait son pvp flag, moi pas. Il s'est fait aggro par de très gros navires donc bataille. N'étant pas pil a coté, je n'étais pas encore dans la bataille. Il m'appel donc à l'aide ce que je tente de faire mais...! Je ne pouvais pas rentrer dans la bataille, et ce, même si il envoyait une fusée de détresse : / | |
|
Jean François Laté Admin
| Sujet: Re: Les zones de conflits Mar 22 Jan - 16:02 | |
| A noter que lorceque ton pvp flag est down et que quelqu'un qui l'a up t'attaque tu peu librement répndre a l'attaque ou bien continuer tout droit. Par contre quand ton pvp flag est up tu peu te faire attaquer par tout ceux qui l'ont .
Pour les zones pvp, que le flag soit up ou down même punition.
nb : pour montigny, cela veut dire que la comp de corsaire qui te permet de te faire traiter comme un pirate dans les zone pvp est super vu que du coup tu peu attaquer les gens comme les pirates sans pour autant être fiché comme tel. | |
|
Sigmort
| Sujet: Re: Les zones de conflits Mar 22 Jan - 16:09 | |
| Le drapeau PVP n'est pas obligatoire pour le pvpQuand on tire sur un joueur et que celui ci en fait de meme, il y a combat, drapeau pvp ou pas, zone pvp ou pas (je repete, les deux joueur doivent se tirer l'un sur l'autre donc, le vouloir tous les deux). C'est ce qui s'est passé hier avec nathanael, le gars m'a shooté (on vois les sabre apparaitre, ca veu dire qu'il tire, on ne sait toutefois pas qui il vise) et moi aussi. Le pvp flag veut dire qu'on accepte d'office tous les combats. J'ai mon pvp flag, un joueurs qui ne l'a pas peut m'engager en combat des que je suis a portée de tir alors que moi non. Les zones pvp classique: tout le monde peut attaquer tt le monde. Si je traverse une zone pvp, avec ou sans le flag, et qu'un ennemi me tire, y'aura combat d'office. Les zones pvp pirates. Seul les pirates peuvent provoquer le combat. Je passe dans une zone pvp pirate, je vaux engager un pirate, je ne peux pas. Lui par contre, m'engage au premier tir. Dans ces zones, ils peuvent choisir leur cibles. Dans tous les cas, a la fin d'un combat pvp, on reviens sur la zone général avec un temp "d'invisibilité". Cad, que pendant quelque seconde, les ennemis ne nous voient pas et donc ne peuvent nous reengager immediatement dans un combat. Pour ton cas Montigny, je ne sais pas, en théorie on doit pouvoir rejoindre le combat meme sans pvp flag, peut etre un soucis de la beta? A verifier De toute facon, je pense qu'on aura pas besoin de le mettre souvent ^^ | |
|
Nathanael Malcoste
| Sujet: Re: Les zones de conflits Mar 22 Jan - 17:53 | |
| - Jean François Laté a écrit:
nb : pour montigny, cela veut dire que la comp de corsaire qui te permet de te faire traiter comme un pirate dans les zone pvp est super vu que du coup tu peu attaquer les gens comme les pirates sans pour autant être fiché comme tel. J'ai la compétence dont tu parles jean Francois, c'est "piraterie sanctionnée", je voulais la prendre pour tester. Mais je ne peux pas attaqué n'importe où. Je peux le faire dans la zone pvp pirates qui figure sur mon ptit dessin ci dessus (à condition que le port soit agité), par contre comme je suis considéré comme un pirate les autres peuvent m'attaquer aussi. En fin de compte, je peux attaquer n'importe qui loin des ports agités (ne pas risquer un rush d'autres joueurs si je suis stationné devant le port). La contrepartie c'est que si je peux attaquer, mes ennemis aussi et ce très loin des ports. Pour finir, ce que tu dis est vrai, avec cette compétence tu peux te comporter comme un pirate (grand rayon de combat) sans être un pirate (effet de surprise assuré). Pour les autres avantages faudra que je continu de tester. | |
|
Sigmort
| Sujet: Re: Les zones de conflits Mar 22 Jan - 19:27 | |
| Tu es sur qu'un non pirate peut t'engager dans cette zone? Je me plante peut etre mais lors de la beta, il me semble avoir essayé d'engager un pirate dans une zone pvp pirate sans pouvoir y arriver. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les zones de conflits | |
| |
|