Les Lys éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lys éternels

La société des Lys éternels regroupe des marins luttant contre l'Empire d'Angleterre

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Observation sur l'entrée en combat.

3 participants
AuteurMessage
Nathanael Malcoste

xxxx : xxxxx

Observation sur l'entrée en combat. Empty
MessageSujet: Observation sur l'entrée en combat.   Observation sur l'entrée en combat. Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:28

Une petite observation.
Lorsque j'engage un navire marchand, un pirate ou quelques ennemis que ce soit, mon orientation au vent et mon angle d'attaque sont des éléments prépondérants.
J'ai remarqué que la distance et l'angle par rapport à l'ennemi en haute mer, influe directement sur votre position en combat navale. Autrement dit, pour aborder un vaisseau (qui pourra être plus rapide que vous), mieux vaut l'attaquer à 90° où de face, ainsi vous limiterez ses chances de fuite en l'obligeant à manoeuvrer.
Appliquer à un groupe de plusieurs navires, cela devient intéressant, je m'explique:

Sig et moi attaquions un pirate plus rapide que nous. A deux contre un, nous avions peu de chance de le voir affronter le combat. Nous l'engageons en combat naval dès que notre icône combat s'allume, nous sommes alors situé en haute mer à quelques milles dans son sillage avec le vent de face ====> Nous nous retrouvons en combat navale dans les mêmes conditions. Impossible de le rejoindre, il s'enfuit.

En résumé, la position des membres du groupe par rapport aux bâtiments ennemis en haute mer et avant qu'un des membres n'engage le combat navale est capital.

J'espère avoir été clair.
++ Malcoste
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Montigny
Admin

MessageSujet: Re: Observation sur l'entrée en combat.   Observation sur l'entrée en combat. Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:17

Hé hé ça me fait sourire, car depuis le début je savais ça : / et je pensais que c'était su. Hier soir justement on en parlait avec Sig et il découvrait ça aussi. Donc merci de l'avoir formaliser quer tout le monde le sache bien et donc je confirme +1 xD
Sigmort

MessageSujet: Re: Observation sur l'entrée en combat.   Observation sur l'entrée en combat. Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:25

Trés clair, merci capitaine Malcoste Smile

La distance de tir influt egalement, plus on est loin lorsque l'on engage (en haute mer) plus on se retrouvera loin de l'ennemi lors de l'apparition en combat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Observation sur l'entrée en combat.   Observation sur l'entrée en combat. Icon_minitime

Observation sur l'entrée en combat.
Page 1 sur 1