Il fait une très belle journée sur Fort de Brest, une légère brise de terre vient rafraichir le fond de l'air. Vous déambulez dans la cour, la tête pleine de vos soucis actuels. En haut sur la muraille vous appercevez le capitaine Laté. Si vous connaissez le corsaire qui fait parti des trois membre du "cercle" de l'organisation vous conaissez assé peu l'homme. c'est donc épris d'un fort sentiement de curiosité que vous escaladez les marches et vous retrouvez à ses cotés sur la muraille du fort. Au loin vous pouvez voir Charlefort s'agiter. Après avoir écouté votre bordée de question il vous regarde en souriant puis commence à répondre.
Et bien je suis né voila bientot 37 ans de cela en Normandie près de Caen dans un petit bourg peuplé de paysan. Rien ne m'a prédestiné à la marine dans ma jeunesse, j'étais bien parti pour être un parfait fermier haha !! Mais le gout de l'aventure m'a fait me présenter au bureau de l'amirauté de Saint Malo le jours de mon 16ème anniversaire.
Voyez vous, si vous arrivez à vous représenter tous les postes occupables sur un navire dites vous que je les ais presque tous essayé. Exeption faite de celui de medecin, même si j'ais souvent tenu le blessé ou pire celui que l'on empute...Bref j'ais gravi un à un les échelons du commandement. J'ais surtout servi en Réunion et dans l'océan indien.
C'est par la force des choses que lors d'une rageuse bataille au large de Madagascar que le capitaine du Navire sur lequel je me trouvait a perdu la vie. Je me suis donc retrouvé seul maitre à bord. Après quelques jours de mer Nous avons rallié la Réunion où je fut promu Capitaine du dit navire. C'est là que l'état major commença à me confier des missions de plus en plus risqués et me demandant parfois d'opérer sans le pavillon Français .. j'ais bien vite compris que j'occupais une place peu commune. Il y a peu l'inde est définitivement devenue Anglaise aussi ais-je été renvoyé en France pour y rencontrer le Chevalier de Montigny et y être moi-même fait chevalier. Nous avons reçu les ordres qui nous ont conduits à créer les Lys Eternels. bien si vous avez d'autres question je suis toutes ouïes