Les Lys éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lys éternels

La société des Lys éternels regroupe des marins luttant contre l'Empire d'Angleterre

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Richard d'aquitaine au service de sa majesté...

2 participants
AuteurMessage
Richard d'Aquitaine

xxxx : xxxxx

Richard d'aquitaine au service de sa majesté... Empty
MessageSujet: Richard d'aquitaine au service de sa majesté...   Richard d'aquitaine au service de sa majesté... Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:46

...Et que les lys soient éternels!!!

Je suis Richard d'aquitaine, un vieux loup de mer bourlinguant dans le caraîbes depuis si longtemps que je ne me souviens même plus de mon village natal. Mais mon pays! Que dis-je ma patrie! Ah ça! Et les jouvencelles de Paris aussi! Ah ça oui je m'en souviens bien encore mon gars!! Mais hrum.. Je m'égare... Alors comme ça il paraît que vous recruteriez des types qui mangent du rosbeef matin, midi et soir. Allons allons fait pas comme si t'avais pas compris ma question fiston je suis pas encore aussi crâmé que j'en ai l'air et je pourrais bien te botter le cul si fort que tu filerais par dessus l'océan pour atterrir directement dans les jupes de ta mère et plus jamais en ressortir, un homme volant t'imagine gamin! ha ha ha!! Allez fait pas cette tête et va voir si le patron peut me recevoir, j'attendrais là le temps qu'il faut, y a des belles pierres ici, un beau Vauban comme chez nous, allez fissa fissa...

Comment? Une recommandation d'un officier ?! Ben non j'en ai pas, m'enfin si peut-être, y a bien ce Jean de Montigny qui pourrais me reconnaitre, mais bon avant j'avais une barbe et je buvais beaucoup de bière, bon ben voilà c'est tout... Viens me chercher si quelqun arrive moussaillon, j'ai le temps devant moi et c'est pas l'anglais qui va s'en plaindre, ha ha ha ha!!

hrp: bonjour à tous voilà je cherche une guilde sympa pour l'aventure et vue que je connais déjà un peu Jean et Sigmort j'ai postulé ici. Mes attentes une organisation simple efficace à la pointe de la technologie navale et ludique, mon apport des sous des sous bien sur!! et tout ce qui peut se trouver d'utile sur une carcasse des frères de la côte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Laté
Admin

MessageSujet: Re: Richard d'aquitaine au service de sa majesté...   Richard d'aquitaine au service de sa majesté... Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:56

Le commis de service :

Bien capitaine d'aquitaine je vais de ce pas voir si un Commandant peut vous recevoir.

A ces mots il quite la pièce par une porte située derrière son bureau. C'est une assé grande pièce, sur un mur vous pouvez voir une carte détaillée des caraïbes; la fenètre donne sur la cour où vous pouvez voir un petit groupe d'hommes s'entrainant à l'épée. Un peu à coté deux hommes semble discuter pret de la fontaine. Vous passez quelques minutes à attendre là...
Puis le jeune commis revient suivi par un homme plus agé.

Je me présente, Capitaine Jean François Laté, Chevalier de sa majesté le Roy de France. Le Capitaine de Montigny n'est pas diisponible présentement, je me charge donc de vous accueillir. Il parrait comme ça que vous aussi vous n'aimez pas trop les anglais ( sourit ) et bien Monsieur d'Aquitaine voila bien la principale qualité que j'attend de quelqu'un qui souhaite se joindre à nous. Venez suivez moi .

Le capitaine Laté sort par la porte de derrière que le commis s'est empressé d'ouvrir. Vous parcourez ainsi quelque couloirs moin fastueux que la salle d'où vous sortez puis entrez dans un grand bureau. Visiblement situé au bout du batiement puisque trois des pants de murs sont vitrés donnant ainsi une vue d'ensemble de la cour, des doks plus bas et une somptueuse vue sur la mer. Entre les fenètres sont accrochés aux murs des objets exotiques mais aucun d'entre eux n'a le style des aborigènes des caraibes.
Le capitaine s'assoit derrière son bureau puis vous fait signe de vous assoir face à lui.

Prenez place.

Il sort du papier et une magnifique plume blanche qu'il trempe dans son encrier

Bien reprenons, Vous êtes le Capitaine Richard d'Aquitaine. Il me faudrait quelques renseignements, votre profession, ainsi que le nom de votre navire. A et dites m'en un peu plus sur vos motivations pour vous joindre à nous, même si la haine des anglais suffit amplement. Après ces formalités nous pourons si vous le désirez toujours vous incorporer dans notre grande société
https://leslyseternels.forumsactifs.com
Richard d'Aquitaine

MessageSujet: Re: Richard d'aquitaine au service de sa majesté...   Richard d'aquitaine au service de sa majesté... Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:21

Bien entendu je comprend que vous vouliez en savoir plus sur moi que mon simple patronime. Eh bien je suis ce que chez nous on appelle un corsaire, les autres m'appelle bandit ou pirate, mais je ne vole qu'au riche moi! ha ha ha! Mon bateau hein? c'est un beau cotre lourd, je l'ai appelé "Le Redskin" en hommage à un peuple étrange mais fascinant et fier, doué d'un sens de l'honneur certain comme je cherche à l'être en tout point mon capitaine, malheuresement il est trop lent et il faudra un jour que je le quitte pour un navire plus puissant et rapide.

Alors laisser moi vous dire que votre réputation vous précède, j'ai parlé de ce petit soucis comme ça autour de moi pour voir, et v'la pas que tous y m'on dit de venir ici comme quoi j'avais de bonnes chances d'y trouver mon bonheur... J'ai de l'argent je peux me payer un bon navire mais c'est pas suffisant...

Ca fait bien vingt ans que je vogue par ici, que je tue et que je pille, mais quand on m'a parlé de vous j'ai compris que c'était pas ce que je suis devenu... Après tout si je suis venu là c'est pour mon pays diantre! Pour l'honneur, pour la gloire, la richesse la renommée, j'ai déjà donné. Votre cause me semble... noble... sans pour autant être idéaliste ou utopiste, de vrais gars de la royale quoi et pas de ces pisses froids et traines savates qui écume les bouges de toute la côte des caraîbes, alors voilà mon capitaine à bientôt 40 ans passé voilà que je veux redevenir un moussaillon et tout, ça peut faire marrer mais j'ai bien réflechi si je m'embarque avec vous vous pouvez être sur que je vous décevrez pas!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Richard d'aquitaine au service de sa majesté...   Richard d'aquitaine au service de sa majesté... Icon_minitime

Richard d'aquitaine au service de sa majesté...
Page 1 sur 1